Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Malvina d'Aguérant
Capitaine
Malvina d'Aguérant
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 13

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Malvina d'Aguérant (validé)

Mar 30 Juil - 16:14
Malvina d'Aguérant, Parfois les mots valent un coup d'épée. ~
Avatar Destiné
► IDENTITÉ ◄

Nom : d'Aguérant

Prénom : Malvina

Age : 24

Sexe : Féminin

Situation : Célibataire

Lieu : Un petit fiel comprenant un gros bourg, quelques fermes et la demeure familiale.

Profession : Capitaine de la garde du duché de Malgoire

Possessions : Maison familiale et quelques terres

Attribution de départ (140 points à répartir) :


ATT - 20 + 30 = 50
DEF - 20 + 30 = 50
DEX - 20 +  30 = 50
CON - 20 + 15 = 35
FOR - 20 + 5 = 25
PSY - 20 + 10 = 30
TIR  - 20 + 0 = 20
CHAR - 20 + 20 = 40




► PHYSIQUE ◄



C'est d'abord une haute silhouette qui se détache de la foule que l'on remarque habituellement. Surtout avec mes grands cheveux pâles qu'ils semblent presque blancs. Issue de la noblesse du duché de Malgoire, j'ai bénéficié enfant de plus de soin que la plupart des habitants et j'ai grandi jusqu'à la taille importante d'un mètre soixante quinze, ce qui est important chez une femme. Ma tête donc ornée de cheveux pâles complète le tableau de cette première impression. En s'y attardant un peu, on remarque une constitution assez fluide, mais musclée par le maniement des armes pour un poids total de soixante neuf kilogrames. De longues jambes fuselées, une taille fine, des formes là où il faut, non, décidément, je ne suis pas le genre de femme à passer inaperçue, même vêtue de guenille, ce qui n'est pas le cas. J'ai des habits de qualités, résistant et adaptés aux activités physiques que je peux effectuer. Un capuchon complète souvent l'ensemble, ayant au moins le mérite de cacher ma chevelure.

Le visage est amène, quoi que l'air est souvent un peu sévère. Mais l'ovale est fin, bien dessiné, des lèvres rebondies juste comme il faut et un nez fin. La face est exempte de cicatrices, ce qui n'est pas le cas du corps. Deux cicatrices mineures parcourent l'une le bras gauche et l'autre la jambe droite et une un peu plus importante, le dos. Mais bien sûr, il faudrait que je sois suffisamment dévêtue pour que vous puissiez les apercevoir.  La chevelure est longue et atteint la poitrine quand elle est laissée libre, mais souvent, je la noue en queue de cheval derrière ma tête pour ne pas que mes cheveux me gênent. De tout ça, on pourrait croire que je donne une impression fragile, mais ce n'est pas le cas. Un certain aura assortie d'une autorité naturelle se dégage de ma personne. D'ailleurs, les hommes d'armes sous mon autorité m'appelle souvent la dame de glace ... quand je ne suis pas là pour les entendre, mais les rumeurs finissent toujours par arriver à l'intéressé.

Il faut dire que mon regard émeraude met mal à l'aise plus d'un. Difficile de dire si j'ai les yeux vert ou bleu, mais en tout cas, ils sont pâles, un peu comme mes cheveux, comme si j'avais manqué de soleil. Mon teint aussi est très blanc, ce n'est pas faute d'aller dehors, pourtant. D'ailleurs, mes pas sont efficaces et l'allure est un peu féline. En effet, je compense ma faible constitution par beaucoup d'agilité et de rapidité. Il serait difficile de prétendre lutter avec de la force brute, mais j'ai bénéficié d'excellents maître d'armes qui m'ont appris bien des tactiques pour ne pas me faire pénaliser par des adversaires plus forts. Quand je m'adresse à quelqu'un, la voix est posée, un peu froide sans doute, mais sans hostilité plus que nécessaire, sauf si j'ai en face de moi un ennemi.  



         
► CARACTÈRE ◄



Le calme avant la tempête. D'un premier abord, je parais posée, voir froide. Il est très difficile de me faire perdre mon sang froid, mais quand je me mets en colère, attention, tous aux abris, cela peut faire très mal. Du coup, il est très rare de m'entendre crier, même si cela peut m'arriver, pour me faire entendre par delà un fracas d'armes par exemple. Non, je préfère au contraire baisser la voix pour obliger les gens à tendre l'oreille et à m'écouter. D'un naturel patient, je sais aussi attendre mon heure, voir calculer les chances d'une action. Exigeante, voir intransigeante, je n'aime pas le laisser aller, même pour moi. Quand quelque chose doit être fait, il faut qu'elle soit bien réalisée, le bâclé ou l'à peu près, très peu pour moi. Et tout le monde est logé à la même enseigne, même moi même.

Peu disserte, il est rare que je parle pour ne rien dire. Je n'aime pas trop les ronds de jambe et les flatteries et je préfère les actes aux paroles. Minutieuse dans ce que je fais, je n'ai qu'une seule parole et je ne reviens jamais dessus. Je déteste les traîtres et les menteurs. Mais partant du principe que les gens sont honnêtes, il peut être facile de me tromper avec une embrouille bien montée, même si je suis loin d'être bête. Le soldat bête et méchant, ce n'est pas moi. Le contact avec les gens du peuple est distant, mais pas méprisant. Pour la noblesse, la politesse minimum est bien sûr d'usage. Par contre, pour les criminels, je n'ai guère de pitié et je peux même me montrer cruel. Couper la main d'un voleur ne me fait pas peur ni frémir. Mais je sais aussi tendre la main à quelqu'un dans la nécessité, lui laisser sa chance, en quelque sorte.



           
► HISTOIRE ◄



Ma naissance est, comme pour tout le monde, le fruit de l'union de mon père, petit seigneur d'un petit bout de terre et de ma mère, de la même extraction. C'était de la vieille noblesse, fière et très attachée à la transmission du nom par héritage. Evidemment, je déçus mon géniteur du fait de mon sexe, vu que je naquis la première. Il aurait voulu un garçon, mais j'étais objectivement une fille. Je n'étais qu'un bébé et je fus donc confiée à une nourrice qui commença à s'occuper de moi. Je grandissais lentement et pendant ce temps, mon père essayait en vain d'avoir un héritier mâle, mais il n'y avait pas d'enfant en vue, à son plus grand désespoir. Qui plus est, ses désillusions en la matière étaient loin d'être terminées. Car même si au bout de cinq longue années, ma mère finit par accoucher d'un garçon, cette dernière ne survécut pas au travail et mourut après la délivrance. Et il y eut pire. Enfant chétif et maladif, mon frère ne vécut lui non plus pas plus que deux ans.

Je suppose que ce sont tout ses contrariétés qui ont fait plus ou moins perdre la raison à mon père. J'étais alors âgée de sept années, un âge tout à fait correct pour commencer à apprendre le métier des armes, car mon paternel décida brusquement de me traiter comme son fils perdu.  Il renvoya la nourrice, commença à m'habiller en garçon, changeant mon prénom pour celui de Malvin et m'apprenant tout ce qu'un fils de noble devait savoir. L'art de l'équitation, celui de l'escrime. Et bien sûr, des notions de gestions des terre. Je n'étais plus sa fille, mais son fils et finalement, mon caractère s'en trouva modifié. Je devenais intrépide et je montrais des aptitudes certaines à tout ce que les différents précepteurs voulaient bien m'apprendre. Ces derniers n'étaient évidemment pas au courant de mon véritable sexe. D'ailleurs, je ne pouvais même plus moi même aborder le sujet avec mon géniteur. Et c'est ainsi que le temps passa.

Environs vers ma quinzième année, j'entrais comme simple soldat dans la garde du duché. C'était un rude métier, mais je ne me plaignais jamais tout en évitant avec habileté d'avoir à me dénuder devant mes camarades de garnison et cachant mes formes sous des habits trop grands. Petit à petit, j'arrivais à grimper les échelons sans éveiller les soupçons, récoltant mes deux premières marques de combat dans des affrontements sans importance. Pour le reste, je n'en préoccupais guère. La politique et moi, nous n'étions pas vraiment copine. J'avais un bout de terre, le fief d'Aguer, et cela me suffisait. Ce que faisait le roi, ses conseillers ou ses vassaux, franchement! Non, je laissais les puissants se débrouiller entre eux, me contentant de servir au mieux mon suzerain direct. Consciencieuse et juste, j'arrivais tout à la fois de gagner le respect des hommes sous mon commandement, ainsi que celui de mes supérieurs. Ce petit subterfuge dura environs cinq années avant que tout ne bascule. Je commandais une patrouille dans les environs car on nous avait signalé quelques assassinats particulièrement violent. Nous ne nous attendions pas à tomber sur tout un groupe de malandrins. Nous étions en infériorité numérique et j'envoyais un des gars chercher du renfort.

Le chef de ce groupe était un véritable colosse, une montagne de muscle au sens propre du terme. Presque géant et très intimidant. Je savais que je devais l'affronter et cela tourna au duel. Un certain code de l'honneur chez ces brigands. Le gars semblait même étonné que je veuille l'affronter seul à seul. ce combat fut particulièrement éprouvant et je commençais à m’essouffler. Il fallait que j'en termine au plus vite et tentait un coup audacieux, mais osé. C'était quitte ou double. Soit je tuais mon adversaire, soit je mourrais. Je ne pensais pas qu'il y ait d'autres issues possibles. Finalement, ma lame courte s'enfonça dans son cœur et nous nous retrouvâmes l'un contre l'autre. Et dans un dernier sursaut, il eut le temps de me faire une longue estafilade dans le dos. S'était grave, je sentais le sang coulé sur mes vêtements. C'est à ce moment là qu'arrivèrent les renforts et le reste des bandits s'enfuit sans demander leurs restes. Il fallait que je vois un médecin. J'entendais la voix inquiète d'un des mes lieutenants et je faisais non de la tête.

Mais j'étais trop épuisée et affaiblie pour résister et d'ailleurs, je perdis connaissance. Quand je revins à moi,  j'étais dans un lit, à peu près nue au niveau de la poitrine, à part une bonne quantité de bandages. J'étais effondrée. J'étais certaine qu'on avait découvert ma véritable nature. Je n'osais imaginer les conséquences. J'allais sans doute l'apprendre bien assez tôt, mais au moins, on m'avait soigné. Je ne savais pas trop si c'était parce que j'étais pardonnée ou si c'était pour mieux m’exécuter par la suite. Quand mes soigneurs s'aperçurent que j'étais revenue à moi, j'eus en effet une discussion avec les gars sous mon commandement  qui me rendaient visite et qui tombèrent des nues. Mais je sus les convaincre que puisqu'ils avaient été satisfaits de moi jusque là, ils continueraient à l'être. L’annonce de ma féminité à tout le monde ne se fit pas sans heurts. Je dus regagner le respect perdu, mais finalement, j'y parvins tout en gardant ma place de capitaine. Quant aux hommes, on dirait bien que je leur fait peur ... Une femme en armes, ce n'est pas si anodin que ça. Aucun courtisant n'a donc jamais osé se déclarer auprès de moi.

|► Derrière l'écran 💻

🔞  Certifiez-vous avoir au minimum 18 ans ? Oui, tout à fait.

Comment avez-vous connu le forum ? C'est William qui vous a dénoncé

Voyez-vous quelque chose à améliorer ? (Affichage, bug, couleur, image, autre suggestion ?) Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une annexe qui explique à quoi sert exactement chaque caractéristique. Merci, ça aide bien.

Quel est votre expérience RP ? (Débutant, confirmé?) Intermédiaire?

Quel est votre Rythme RP ? Normalement, je réponds sous 10 jours maximum, voir moins.

Acceptez-vous le risque que votre personnage se fasse tuer ? oui

Un petit mot ?

mot

Code fait par Miettes

Code fait par Miettes
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Mar 30 Juil - 21:20
Coucou Malvina,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Very Happy

N'hésite surtout pas à me contacter en MP si tu as la moindre question. Le forum est encore un peu en construction, tout n'est pas forcément très clair encore, mais j'espère avoir fini dans les jours qui viennent.

Je vais tenir compte de ta suggestion pour les caractéristiques et je t'enverrai un MP avec le lien cette annexe lorsque ce sera fait.

En attendant, n'hésite pas non plus à laisser un petit message ici lorsque tu auras fini ta fiche afin que je puisse voir les points éventuels à revoir et la validation.

J'aurais déjà deux petits points à voir avec toi :

- Une femme dans l'ost, au moyen âge, c'est extrêmement rare. On peut en trouver, mais surtout pour prodiguer des soins aux soldats blessés par exemple. Donc pour arriver à ce poste là, ton personnage a dû avoir réussi un haut fait qui lui aura permis d'avoir les honneurs et son grade. Il faudra donc, dans l'histoire, bien détailler comment elle aura atteint ce poste, comment elle aura fait ses preuves et surtout, à quel point elle en aura bavé Wink car ce n’est pas un milieu facile, surtout pour une femme.

- Le point numéro deux découle plus ou moins du premier. Il faudrait que tu expliques bien le point de vue son entourage proche. Aussi, le fait qu’elle soit célibataire à l’approche de la trentaine n’est pas quelque chose de courant pour la noblesse. Si tu tiens à te départir d’un époux, tu pourrais peut-être mettre veuve au lieu de célibataire ? Autrement, tu peux lui laisser le statut de célibataire, mais alors les conséquences devraient être un entourage plutôt pressant pour la marier. Je te laisse voir ce que tu préfères ^^

Sinon, j'ai adoré le petit mot xD

A bientôt !

PS : Tu pourras choisir le nom de ton Fief Smile
Gregor Horowitz
Troubadour
Gregor Horowitz
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 2

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Mer 31 Juil - 0:25
Bienvenue Malvina et bon courage pour l'écriture de ton histoire !
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Jeu 1 Aoû - 10:37
Coucou Malvina,

Tu pourras trouver la description de chaque caractéristique ICI.

A très bientôt, je vois que ta fiche avance bien Smile
Damoiselle Zélie de Jaspe
Princesse
Damoiselle Zélie de Jaspe
xp IRP : 0
xp HRP : 65
Messages : 57
Religion : Le Dieu Unique
Localisation : En déplacement à Fierfort pour un traité de paix
Classe : Princesse
Humeur : Maussade

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Jeu 1 Aoû - 19:49
Bienvenue!

Au plaisir de lire ta fiche en entier! Smile
Malvina d'Aguérant
Capitaine
Malvina d'Aguérant
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 13

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Jeu 1 Aoû - 20:23
Coucou Destinée. Merci de l'accueil et pour les petites précision sur les caractéristiques. Cela m'a permit de faire quelques corrections par rapport à ma répartition initiale.
Par ailleurs, j'ai terminé ma fiche de mon coté, n'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas, j'aviserais pour d'éventuelles corrections à faire en fonction de ton retour.


Grégor et Zélie - Merci également de votre bienvenue. Un bisou pour vous tous.
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Jeu 1 Aoû - 20:49
Bonsoir Melvina,

Alors j'ai lu ta fiche et j'aurais une petite question :

Comment l'homme poignardé en plein coeur (qui est en face d'elle je présume ?) a plus la blesser dans le dos ?

Pour le reste cela me semble bon, à part encore un ou deux petits détails pas très importants :

Au moment où elle est blessée, qui est son superieur ? Le terme "employeur" est bien trop générique, et puis il me gêne quand même. Pourrais-tu mentionner son grade ? Si elle est capitaine à ce moment là, peut-être que je dis une bêtise, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait un supérieur au dessus d'elle, si ?

En ce cas, elle n'a pas à craindre de se faire renvoyer.

Ensuite je me dis, (je suis un peu tatillon... Embarassed ) je trouve l'avatar un peu trop féminin pour qu'elle réussisse à se faire passer pour un homme, et pas très costaud, qu'en penses-tu ? Je pense qu'il serait peut-être mieux de chercher une femme plus massive et plus masculine, mais si tu veux garder cet avatar ce n'est pas grave Wink

Voilà, on va pouvoir te valider incessamment sous peu Very Happy
Malvina d'Aguérant
Capitaine
Malvina d'Aguérant
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 13

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Jeu 1 Aoû - 21:05
Ha! D'accord, je vais préciser ça, c'est une lame courte, ils se retrouvent l'un contre l'autre en fait.
Alors, pour l'employeur, je suppose que c'est le duc du duché, je ne sais pas s'il a un nom en particulier. Il y a bien quelqu'un qui paye Malvina. Mais je vais modifier cela aussi.
Concernant l'avatar, il doit bien y avoir des hommes efféminés, même à cette époque (donc pas forcément costauds), pour l'avatar, c'est à partir du moment où elle ne se cache plus sous des habits trop grands Wink (du coup, j'ai ajouté ce petit détail aussi ^^).

Je te fais ça de suite.
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Jeu 1 Aoû - 22:13
Alors j'ai bien réfléchi, et je ne vois pas le duc (qui est en parallèle le Roi) venir voir Malvina, il aura certainement autre chose à faire. De plus, je ne pense pas que ce soit très grave que ce soit une femme si elle a fait ses preuves déjà, donc je pense que tu peux juste supprimer ce petit passage Wink

Ou alors remplacer le Roi par le père qui viendrait voir sa garçonne ? Je ne sais pas je te laisse voir ce détail ensuite je te valide Smile
Malvina d'Aguérant
Capitaine
Malvina d'Aguérant
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 13

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Ven 2 Aoû - 9:59
J'ai modifié le passage pour que ça soit les hommes de Malvina qui lui rendent visite Wink .

Super! Hâte de vous rejoindre en tout cas.
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Ven 2 Aoû - 10:52
Bonjour Malvina,

Je te valide enfin avec grand plaisir ! Very Happy

Je vais juste retirer "houleuse" car aucun soldat ne peut se permettre de manquer de respect à un superieur, quelque soit son sexe, à moins d'une mutinerie, ce qui ne semble pas être le cas ici.

A très vite ici ou là à Sandragon Smile
Contenu sponsorisé

Malvina d'Aguérant (validé) Empty Re: Malvina d'Aguérant (validé)

Revenir en haut