Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Romain Létang
Duc
Romain Létang
xp IRP : 0
xp HRP : 10
Messages : 15

Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé) Empty Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé)

Ven 19 Juil - 21:09
Romain Létang dit Le Boucher, duc de Rosevigne
A la guerre comme à la guerre !
Avatar Destiné
► IDENTITÉ ◄

Nom : Létang

Prénom : Romain

Age : 25 ans (né en 1295)

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire

Lieu : Rosevigne

Profession : Duc

Possessions :

Territoire de Rosevigne, matériel de boucher, vêtements nobles (dans un placard), vêtements solides (sur le corps) : tuniques et braies en toile épaisse. Veste, ceinture, bottes et gants de cuir. Casque en acier. Un cheval nommé Grudu.


Attributions de départ :

ATT : 20 + 25 = 45
DEF : 20 + 15 = 35
DEX : 20 + 20 = 40
CON : 20 + 20 = 40
FOR : 20 + 28 = 48
PSY : 20 + 10 = 30
TIR : 20 + 0 = 20
CHAR : 20 + 22 = 42



► PHYSIQUE ◄

Grand et fort (1m78, 87kg), cet ancien boucher à la barbe blonde et épaisse néglige légèrement son apparence ! Ses cheveux, blonds également, sont trop longs et sa barbe mal taillée. Ajoutez à cela un visage à l'air patibulaire, des yeux verts transperçants, et vous avez face à vous un personnage sinon impressionnant, inquiétant, voir même effrayant, si vous tombez dessus un soir d'hiver, dans une rue sombre et étroite ! S'il daigne vous parler, vous constaterez que sa voix, grave et puissante à faire trembler les murs, est loin d'être un inconvénient à sa fonction de commandant. Elle vous stimule, vous oblige, elle percute, en tout cas, vos tympans comme les coups d'un tambour de guerre !
Sa démarche lourde peut paraître lente mais la longueur de ses pas fait qu'il n'est pas à la traîne surtout s'il s'agit de régler son compte à quelque ennemi téméraire.
Il a l'habitude de porter des frusques plus proches des armures guerrières que des vêtements d'apparat. Le pantalon de toile épaisse et la lourde veste de cuir sont ses habits de prédilection.
Son corps, par je ne sais quels heureux coups du sort, a été épargné de toute importante blessure mais sa peau n'en reste pas moins un champ de cicatrices plus ou moins profondes, principalement situées sur ses membres supérieurs - avis aux amatrices !
Boucher, guerrier, vous vous doutez bien que cet homme est très musclé. Il a également une petite couche de gras sous sa peau très claire, protection contre le froid, gagné grâce aux bons repas que son métier, puis, à présent son statut, lui on toujours permis de faire.
Sur son omoplate gauche est tatoué un grand dragon. Vert avec les contours, et certains détails en noir, il l'a choisi autant pour sa croyance en Drakéîn que pour la force et la détermination qu'il prête aux dragons, animaux dont il croit en la venue prochaine.
Enfin, dernière particularité physique, son bras droit - il est droitier - est bien plus musclé que le gauche. Cela n'a que peu d'importance à ses yeux, d'autant qu'il porte souvent une veste de cuir à manche longue... mais voilà, si vous êtes une femme adepte des hommes symétriques, passez votre chemin !



         
► CARACTÈRE ◄

Il aime le travail bien fait, la bonne bouffe, le vin rouge, le sang rouge de ses ennemis quand il coule le long de son fendoir et de son couperet, la bagarre, la guerre, le repos du guerrier, le sexe, les filles expressives et l'odeur de l'herbe et de la terre humide après les gros orages d'automne.
Il n'aime pas les pleutres, les lents, les indécis, les imbéciles, les hypocrites, les beaux-parleurs, les femmes trop maniérées, les poissonniers, les chevaliers en armures et les nobles qui n'ont jamais mis un pied sur un champ de bataille !
Vous l'aurez compris Romain est un personnage brut de décoffrage. Il n'est pas là pour plaire ou pour être aimé, il est là pour avancer, pour la survie de son peuple et pour que les valeurs de Rosevigne ne meurent jamais. Ces valeurs, qui ont toujours été les siennes sont le travail, la liberté et l'unité, devise du duché rosevignais. Il se battra pour ces valeurs et pour son peuple jusqu'à la mort. Il est intransigeant, ne pardonne pas facilement mais sait reconnaître la bravoure, la dévotion, toutes les qualités que les hommes et les femmes peuvent avoir. Et il n'hésite pas à récompenser, à féliciter et à donner toute sa considération aux personnes qui font preuve de ces qualités. Il est juste et honnête, chacun le reconnait.
Néanmoins, il n'a pas que des qualités. Il peut se montrer parfois violent, souvent pour de bonnes raisons - ou des raisons qu'il croit bonnes en tout cas ! Mais parfois, il peut aussi avoir un coup de sang, être énervé, pressé, et perdre son sang froid et s'exciter contre quelqu'un... et même le taper (!) pour lui faire comprendre quelque chose, pour le remettre au travail ou pour l'exemple, tout simplement. Méfiance, donc...



           
► HISTOIRE ◄

Les parents de Romain étaient bouchers. Ils avaient eu quatre filles avant de l'avoir, lui. Les quatre étaient belles et serviables... mais aucune n'avait la force ou l'envie de reprendre, un jour, l'affaire familiale. Aussi, les deux Létang continuèrent-ils à s'aimer, jusqu'à ce qu'enfin, en 1295, un garçon, un gros bébé, gros comme un gros roast-beef, vint à naître. C'était Romain - vous vous en doutez - et il fit le bonheur de ses parents. Un garçon, c'était une bonne nouvelle ! Bon, le bonheur s'ajusta rapidement pour n'être plus qu'une satisfaction pour l'avenir. En effet, si le futur de la boucherie était assuré, celui de la maison, des meubles et des bibelots avait du plomb dans l'aile tant le petit était turbulent... et costaud, le bougre ! Tel un dragon dans la boutique du verrier, il cassait tout, brisait tout, courrait en tout sens pour le plus grand malheur de ses sœurs qui perdirent toute l'attention que leurs parents leur donnait précédemment. Enfin... elles étaient tranquilles pour faire leurs petites affaires de fillettes et d'adolescentes...

Romain a commencé à travailler à la boucherie à l'âge de 12 ans. Fort et endurant, il a rapidement pu remplacer son père dans les tâches les plus physiques de son métier. Habile manieur de couperets et de fendoirs, il est devenu un boucher complet avant ses 16 ans !

Majeur, la guerre ne tarda pas à le mener sur les champs de bataille. En effet, en 1315, une guerre opposa le duché de Rosevigne (celui où vivait Romain) à celui de Blénoir, duché frontalier situé dans le royaume de Beauchamp. C'était une guerre née de désaccords commerciaux entre les deux duchés voisins et pour laquelle les deux dirigeants appelèrent aux armes tous les hommes en âge de se battre. Cette guerre dura près d'un an. Romain se montra farouche combattant, courageux et téméraire. Il fut souvent blessé mais se releva toujours... contrairement à son seigneur, le duc de Rosevigne qui finit par périr, tragique dénouement de la dernière bataille.
Les conséquences de cette défaite furent les suivantes :
- Les combattants de Rosevigne, les survivants, furent fait prisonniers ;
- La famille ducal de Rosevigne fut exterminée ;
- Le territoire de Rosevigne fut annexé par Blénoir qui en prit le contrôle total

Romain se retrouva donc dans les geôles de Blénoir où la colère grondait. Son tempérament de meneur d'homme et son refus de la fatalité lui permirent de rassembler autour de lui tous ces prisonniers, de leur faire embrasser ses idées de rébellion. Et un an plus tard, lorsque le duc de Blénoir constata que ces hommes lui seraient plus utile sur "ses" terres, pour cultiver et produire de la richesse, il les libéra.
Romain retourna sur ses anciennes terres, et continua à "recruter" des hommes pour son mouvement révolutionnaire. Puis, un beau jour de mai, il convint avec ses hommes, tous ces hommes qu'il avait pu convaincre du bien fondé de son mouvement, d'attaquer le château du duc de Blénoir, moins pour tuer cet homme que pour défaire sa garde, car il se doutait que son pouvoir ne tenait qu'à un fil. Si le vil seigneur les avait libéré c'est que la guerre avait tué trop d'hommes et que, même ses soldats avaient dû aller travailler aux champs et dans les vignes.
Le plus difficile, il s'en doutait, serait de passer la frontière que le Roi de Beauchamp avait sécurisé en y envoyant plus de soldats aux endroits stratégiques. Mais Létang était bien entouré, il avait des hommes qui connaissait la frontière et notamment le fleuve du Rion, barrière naturelle entre les deux territoires. Ces hommes savaient que les soldats royaux étaient postés aux ponts et aux endroits où le fleuve est le moins profond. Ils préconisèrent donc à Romain de traverser de nuit... et par un gué situé bien en amont des passages les plus connus, dans une forêt épaisse et dite hantée, même, par certaines sorcières. Faisant fi des mauvais présage, il fut décidé que la nuit du premier juin, Létang et ses révolutionnaires traverseraient le Rion dans la forêt de Malort pour rejoindre le château de Blénoir.
L'expédition fut rondement menée, dans la discrétion la plus absolue, ils marchèrent sous la lumière sélène ils traversèrent la forêt le le fleuve. Au lever du jour, Létang et ses hommes arrivèrent devant le domaine de leur ennemi. Sa défense n'était assurée que par une palissade de bois et une cinquantaine de soldats... alors que Romain Létang - le boucher, comme on l'appelait - avait pu rassembler presque cent hommes, cent vengeurs à l'esprit belliqueux.
Ils pénétrèrent le domaine ducal, tuèrent les soldats, et se dirigèrent vers le château qu'il pénétrèrent grâce à un bélier constitué d'un des piliers de la palissade du domaine. Là, ils tuèrent les quelques sentinelles présentes...
En effet, le duc de Blénoir, n'avaient pas eu vent de cette attaque surprise et était parti pour affaires dans le nord du pays avec, évidemment, sa garde personnelle. Romain et ses  hommes s'en aperçurent lorsqu'ils accédèrent aux appartements du Duc, déserts. Aussi, l' L'ancien boucher fit écrire une lettre par l'un de ses hommes (l'un des rares lettrés) et la déposa - avec quelques autres présents... - sur le bureau du duc.
Il retourna alors à Rosevigne, reprit le château de son ancien souverain et s'y installa avec ses hommes qui devinrent dès lors sa garde personnelle et les commandants de son armée.
Lorsque le duc de Blénoir rentra chez lui, il trouva sur son bureau les têtes tranchées de ses plus grands généraux et un mot qui lui commandait de ne plus s'attaquer à Rosevigne. Mot signé ainsi : "Romain Létang, duc de Rosevigne".




|► Derrière l'écran 💻

🔞  Certifiez-vous avoir au minimum 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous connu le forum ? Par toi, banane !

Voyez-vous quelque chose à améliorer ? (Affichage, bug, couleur, image, autre suggestion ?) Moins sombre s'il vous plait ! Surtout la couleur du mouse over

Quel est votre expérience RP ? (Débutant, confirmé?) Expérimenté.

Quel est votre Rythme RP ? Soutenu.

Acceptez-vous le risque que votre personnage se fasse tuer ? Oui.

Un petit mot ? A la guerre comme à la guerre !



Code fait par Miettes
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé) Empty Re: Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé)

Dim 21 Juil - 0:04
Bonsoir Romain et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Alors, commençons dans l’ordre :

- Il te faut définir ce que tu appelles « vêtements solides » dans les possessions. Armure de cuir ? Gambison ? Autre ?

- « Sur son omoplate gauche est tatoué un grand dragon. » Le sujet de la religion étant assez délicat à Sandragon (un peu comme dans la vraie vie après tout), il vaudra mieux pour ton personnage qu’il ne le mette pas trop à la vue de tous. (Mais vu l’emplacement, ça devrait aller j’imagine.)

- Ensuite pour l’histoire, j’ai un peu de mal à suivre. Enfant de boucher, il fait des guerres et il finit capturé par le Duc de Beauchamp dont il finit par voler titre et château.

Pour commencer, j’aimerais que tu détailles et développe un peu mieux ce passage qui me paraît très confus et quand même très important. Ce n’est pas rien, une telle action ! Wink Par ailleurs, je pense que la séquence de la prise du château du duc est à revoir. Un duc a tout une armée à son commandement et les frontières sont bien gardées. Je doute très fortement qu’un gueux se ramenant comme ça avec quelques mecs puisse mettre à mal toute une armée. Il faudrait que tu trouves une stratégie crédible ou que tu changes quelque chose, je ne sais pas je te laisse voir.
Il faudrait que tu détailles comment il a fini de boucher à soldat. (Enrôlement spontané, appel de l’armée pour la guerre ? ) Cela dit, Beauchamp et le duché que tu as mentionné sont un territoire non jouable comme je t’avais dit, à l’extérieur de Sandragon. Tu peux cela dit en être le duc, à condition que tu ne te rendes jamais là-bas IRP. (autrement qu’en y allant en ellipse du moins. Aucun RP ne pourra se passer hors de Sandragon.) Tu pourras néanmoins profiter du commerce, de l’armée et des bénéfices ou contreparties des lieux.

Ceci dit, je me demande s’il ne serait pas mieux de prioriser un duché de Sandragon avant de partir à la conquête de l’extérieur ? A toi de voir Wink

Si tu tiens à laisser tel quel, n’oublie pas que tu risques de grandes représailles du camp adverse, et que le Roi de Sandragon pourrait potentiellement s’en mêler. Tiens-toi le pour dit !

Je te laisse revoir tout ça et me dire quand tu auras terminé Wink
Romain Létang
Duc
Romain Létang
xp IRP : 0
xp HRP : 10
Messages : 15

Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé) Empty Re: Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé)

Dim 21 Juil - 12:06
Voilà, les modifications sont faites.

Pour être plus clair, Romain vient de Rosevigne et finit à Rosevigne, donc pas besoin de jouer hors de Sandragon.
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé) Empty Re: Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé)

Dim 21 Juil - 16:28
Bonjour Romain,

Je te valide, mais il faudra que tu fasses attention à cette partie de l'histoire délicate qu'est la prise de Blénoir et aux conséquences que cela va engendrer dans les RP.

A très bientôt Smile
Contenu sponsorisé

Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé) Empty Re: Romain Létang de Rosevigne dit Le Boucher (validé)

Revenir en haut