Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Damoiselle Zélie de Jaspe
Princesse
Damoiselle Zélie de Jaspe
xp IRP : 0
xp HRP : 65
Messages : 57
Religion : Le Dieu Unique
Localisation : En déplacement à Fierfort pour un traité de paix
Classe : Princesse
Humeur : Maussade

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Sam 20 Juil - 22:09
Damoiselle Zélie de Jaspe, ~ Devide et Impera ~
Avatar Destiné
► IDENTITÉ ◄

Nom : de Jaspe

Prénom : Zélie

Age : 18 ans

Sexe : Féminin

Situation : En attente de fiançailles

Lieu : Brambasi, chez son Oncle le Duc Lambert de Brambasi

Profession : Princesse des Monts de Jaspe

Possessions : Des robes de couleurs violet et rouge, bottes noires, des bijoux sertis de Jaspe et autre minerais du Mont de Jaspe, pendentif cadeau de sa défunte mère, un poignard, légère besace. 

Attribution de départ (140 points à répartir) : ATT (20)- DEF (20)- DEX (20)- CON (20) - FOR (10)- PSY (25)- TIR (5)  - CHAR (20)-





► PHYSIQUE ◄

Damoiselle Zélie est une jeune femme de 18 printemps, d'une très grande beauté, d'apparence raffinée. Du haut de sa petite taille de 1 mètre 60 pour ses 50 kilogrammes, elle n'en demeure pas moins attirante. Bien qu'elle soit menue, elle a une bonne force, une subtil perspicacité et une excellente dextérité même si elle n'en laisse rien paraître. Elle arbore de longs cheveux noirs qui atteignent ses hanches. Elle prend soin de bien les entretenir. Son regard, d'un magnifique bleu perçant, est presque hypnotique. On voudrait plonger dans le bleu de ses yeux. Son regard, au premier abord, semble bienveillant, charismatique, donne l'impression qu'on peut avoir confiance en elle surtout lorsqu’elle parle avec sa voix suave. Elle a un petit nez légèrement pointue, des lèvres pulpeuses et de belles dents bien droites et blanches. Un cou fin autour duquel elle aime porter de légères parures délicates, spécialement le collier que sa mère lui a offert avant de mourir. Caché sous ses cheveux, du côté gauche de sa nuque, légèrement en diagonale avec son lobe d'oreille, - à peu près où se trouve l'aorte -, elle a une petite marque de couleur café formant un croissant de lune. Très peu de gens savent qu'elle cache cette marque. Sa mère lui a toujours dit de la cacher, que cette marque pourrait un jour lui servir ou dans le cas contraire lui apporter des ennuis mais elle n’a jamais été plus explicite sur le sujet. Sa peau de la blancheur du lait fait ressortir le noir de ses cheveux et accentue le bleu de ses yeux. Sa peau est douce et lisse, d'aspect mat. D'apparence générale, Zélie est svelte, avec une poitrine de taille moyenne. Elle porte souvent des bagues et bracelet de Jaspe accompagné d’autre métaux du Mont de Jaspe. Fréquemment, elle porte de jolie robe violet, couleur du domaine de sa famille, Brambasi, terre des framboisiers et mûriers. Il lui arrive parfois de porter du rouge comme les couleurs de son pays, le Mont de Jaspe. Celles-ci étant ses deux couleurs favorites. Elle les portes avec de belles bottes noires. Sa démarche se fait tout en douceur en présence des autres, avec beaucoup de grâce mais elle est beaucoup moins gracieuse lorsqu'elle est seule. Son éducation de future reine lui a appris les bonnes manières, la démarche gracieuse, la bienséance et la diplomatie. Elle sait monter à cheval et a également la connaissance théorique du maniement de l’épée et la pratique technique du poignard.
       

► CARACTÈRE ◄

En apparence, elle est une jeune femme douce, bienveillante, soucieuse des autres, posée, charismatique, diplomatique, optimiste de réussir ce pour quoi elle aspire et bonne vivante. Elle savait se servir de ses charmes pour obtenir les faveurs des gardes du palais, utilisant sa voix suave. Une excellente future reine. Elle semble patiente et tout, mais au fond d’elle, c’est bien le contraire. Ce n’est qu’une façade, un double jeu qu’elle joue depuis très longtemps avec les gens qui l’entourent. Au fond d’elle, c’est un petit volcan, elle est fourbe, prête à tout pour parvenir à ses fins. Assoiffée de vengeance, une traîtresse dans l’âme, se sent prête à tuer n’importe qui en dehors des petits animaux du royaumes. Les autres la dégoûte au plus haut point, elle se retient pour ne pas vomir à chaque fois qu’elle a a tendre la main lorsque quelqu’un lui est présenté. Elle veut gouverner seule, asservir des gens du royaume, avoir une armée à ses ordres - encore faut-il qu’elle ait quelques personnes à ses ordres pour mener à bien ses desseins - , partir en quête des dragons même s’il s’agit d’une légende selon plusieurs. Le rêve d’avoir un dragon à ses côtés. Ce qui est loin d’être l’aspiration de son père et de son frère. Ils sont persuadés qu’ils sont morts et enterrés à tout jamais, un tant soit peu qu’ils aient existé. Mais ça, elle l'a toujours garder en secret pour elle, n'a jamais divulgué à personne ses aspirations, sombre desseins, et fourberies. Ce n’est pas pour rien qu'elle en profitait pour emprunter des livres sur les armes et comment s’en servir, elle prenait soin de les cacher entre d’autres bouquin, attendant d’être seule dans sa chambre pour lire. Cet apprentissage lui servira très bientôt, tout ce pour quoi elle a travailler va sous peu lui être très utile, elle pourra enfin commencer le carnage qu'elle aspire créer! Apporter l’ère qu’elle brûle d’envie de voir naître un jour! Bien que la devise familiale soit d’un tout autre ordre, la sienne est ‘’ Devide et impera ‘’ (diviser pour mieux régner).      


       
► HISTOIRE ◄

Zélie est née au printemps de l’an 1302, seule fille du roi toujours vivante. Il ne reste de sa famille que son père, le roi Richard et son frère aîné, Jehan (20 hiver). Le reste de ses frères et sœur sont décédés, terrassés d’une fièvre, en l’an 1314 et sa mère lors de son dernier accouchement, en l’an 1310.

Plus jeune, elle apprit la technique manuelle du maniement d’épée et du poignard. Elle a apprit les techniques via les nombreux ouvrages qu’elle a pu trouvé au château, bien entendu, à l’insu de sa famille qui désapprouverait certainement ce genre de connaissance pour une princesse bien éduquée. Mais Zélie n’en avait que faire de l’approbation de son père à ce sujet.  Elle trouvait le moyen d’apporter ses livres d’armes dans sa chambre au travers de ses livres de bienséance. Elle pouvait lire en toute tranquillité une fois seule. Elle s’exerçait dans ses appartements en mimant le port d’une arme. Bien qu’elle n’ai jamais essayé avec une vraie épée à ce moment-là, elle se sentait capable de bien des choses. Elle travaillait sa dextérité en volant quelques trucs ici et là, sans valeur dans le château. Les déplaçant ailleurs, regardant les habitant chercher leur affaire sous son regard amusé. Elle s’exerçait à avancer à pas feutrés sans se faire entendre ni voir entre les rondes des gardes, ce qui l’aidait à voler ses trucs incognito. Elle en profitait pour faire sursauter les gens ici et là tout en y prenant un plaisir.

Avec le temps, elle fit des avances à son garde du corps qui lui accorda à la longue une certaine liberté de mouvement sans en parler à personne. Elle sortait parfois en douce pour aller au marché, et revenait juste à temps sans se faire prendre grâce à son complice. Un jour, alors qu’elle bernait un des gardes de la cours, elle lui subtilisa discrètement son poignard. Lors de ses allers et venues au marché, elle volait des vêtements aux paysans, pouvant ainsi se fondre dans la masse, couvrant son visage pour ne pas se faire reconnaître un tant soi peu que quelqu’un la connaisse. Son père était très discret au sujet de sa dernière fille, essayant de préserver son image pour lui. Bref, elle pouvait s’engouffrer dans les ruelles et ainsi opérer en toute discrétion son savoir-faire sur les rats et les chats de gouttière du coin. Les saignants pour parfaire son art et diversifié ses techniques. Elle commençait maintenant à être bien entraînée. D’ailleurs, sous le regard de tous, bien caché sous ses jupons, elle porte toujours un poignard.  En temps de paix parfois précaire, il faut savoir défendre sa vie au profit de celle des autres.

Du haut de ses 18 printemps, elle a reçu une grande éducation pour être une future reine, épouse d’un héritier. Son père a choisit d’organiser des fiançailles de paix afin d’assurer une tranquillité diplomatique entre le royaume de Mont de Jaspe et Sandragon. C’est avec résignation qu’elle a dû accepter. Elle aspire à gouverner et non être la femme d’un dirigeant. Bien qu’elle soit promise à des fiançailles de paix, la situation est loin de l’enchantée. Elle refoule des envies de meurtre. Se retenant pour ne pas tuer son père qui a promis sa main à l’héritier du trône. Mais pour parvenir à ses fins, elle devra attendre. Quoi de mieux que de foutre le bordel à l’interne une fois mariée. Sa fourberie et son éducation l’aideront à avoir ce qu’elle veut. Contrairement à sa famille qui cru au départ en l’existence du Dieu dragon pour vainement abandonner l’espoir d’en revoir un jour, elle, elle croit au dieu dragon, à leur existence, à leur règne et souhaite leur retour un jour. Partir à la recherche de ceux-ci, gouverner seule et qui sait, asservir Sandragon.

En ayant déjà un domaine familial sur les terres de Sandragon, elle pouvait commencer par là. Avec assurance, elle demanda à son père la permission de faire le voyage jusqu’au domaine familial de Brambasi. Elle voulait visiter les lieux et voir de quoi avait l’air Sandragon, son futur royaume. Son père accepta sa demande et elle pu partir dans les jours suivants accompagnée de son garde du corps asservi. Elle arriva à bon port au château de son oncle paternel, le Duc Lambert de Brambasi. Il ne lui restait plus qu'à visité les lieux, trouver le moyen d'éloigner ses nouveaux chaperons mais avec son garde du corps personnel, ce serait aisé de le faire. Il lui faudrait également se faire un paquet de contact qui lui jureront fidélité, sous peine d'être tués de ses propres mains de princesse. Elle était prête à aller loin, ses motivations et ses espoirs sont sans failles et sans limite. S’il fallait s’attaquer à la population entière pour avoir ce qu’elle veut, elle le ferait. Elle pourrait enfin laisser cours à ses désirs, qu’il n’en déplaise au prince héritier qu’elle devait épouser. Ce mariage ne lui plaisait pas et il allait le savoir. Il allait comprendre son malheur éventuellement. Pour le moment, elle profitait de son arrivée au domaine pour visiter le château de son oncle et trouvé ce qu’il pourrait lui être utile pour ses escapades.     


|► Derrière l'écran 💻

🔞  Certifiez-vous avoir au minimum 18 ans ?  Oui

Comment avez-vous connu le forum ? hum.. J'ai aidé à le créer? Very Happy

Voyez-vous quelque chose à améliorer ?(Affichage, bug, couleur, image, autre suggestion ?) À date ça semble nickel!

Quel est votre expérience RP ? (Débutant, confirmé?) Hum.. je dirais une confirmée rouillée lol

Quel est votre Rythme RP ? Un truc oscillant entre lent et partiellement rapide (ça dépend des jours ^.^ )

Acceptez-vous le risque que votre personnage se fasse tuer ? Oui, à contrecœur par contre Sad

Un petit mot ? Au plaisir de Rp avec vous!  Twisted Evil   Very Happy  



Code fait par Miettes
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Re: Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Dim 21 Juil - 1:16
Coucou ma Zélie, c’est ton tour Very Happy ! ♥


- Alors, tu dois pour commencer noter ton domaine Brambasi dans tes possessions en haut de ta fiche. Il faudra aussi que tu prépares une petite description du domaine que tu ressortiras en temps utile.

- Comme je te l’avais signalé, il n’est pas correct pour une princesse de chercher à manier l’épée ; à cette époque, c’est chacun sa place et une jeune damoiselle, princesse, n’a rien à faire l’épée en main ! Ce serait très mal vu de la population et de la cour. Pour cette raison, il faudra que tu gardes bien à l'esprit que cela doit rester secret.

- Ensuite, quand tu parles de « tueuse de sang froid », j’aimerais que tu détailles en peu. Tuer n’est pas le moins du monde quelque chose d’anodin, et encore moins pour une jeune princesse toujours entourée d’une personne de la cour ou d’une servante et garde du corps ! Il faut là aussi que ton personnage soit discret, qu’il fasse attention à ne pas se faire surprendre. Il en va de la réputation du royaume et surtout de la sécurité de la famille royale, de la liberté de ton personnage. En bref, on court à la catastrophe si quelqu’un découvrait ça  Laughing

De quelle manière s’y prend-t-elle ? Poison, dague, homme de main à qui elle fait profiter de faveurs ? Lesquelles ?

Le moins probable serait la dague puisque comme précédemment signalé, une princesse est rarement sans surveillance.

- Concernant le titre de "princesse héritière" cela n'est pas possible si elle a un frère. Les hommes seront toujours prioritaires. De plus, vu qu'elle devrait se marier avec le prince de Sandragon, elle n'est pas héritière de Jaspe.

⚠ Attention : Pour rappel, tu ne souhaites pas voir ton personnage mourir de la main d’un autre joueur. Cela veut dire que tu ne peux donc pas tuer d’autres Pjs. Toutefois, si tu te mets IRP dans des situations très dangereuses, tu risques tout de même d’en mourir. (Combats avec PNJs, animaux sauvages...) Prudence donc sur le cheminement de tes Rps car comme tu l’as dit, cela est parfois inévitable bien que tu peux t'arranger pour frôler la mort sans l'atteindre si vraiment c'est trop dangereux, comme tomber seulement inconsciente si les pvs atteignent 0.

Je te laisse faire les modifications et me prévenir lorsqu'elles seront effectuées Wink
Damoiselle Zélie de Jaspe
Princesse
Damoiselle Zélie de Jaspe
xp IRP : 0
xp HRP : 65
Messages : 57
Religion : Le Dieu Unique
Localisation : En déplacement à Fierfort pour un traité de paix
Classe : Princesse
Humeur : Maussade

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Re: Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Dim 21 Juil - 21:31
Voilà j'ai mis à jour, en espérant que tout y est conforme maintenant.
Destiné
Entité obscure
Destiné
xp IRP : 0
xp HRP : 0
Messages : 115
Localisation : Omniprésente
Humeur : Mystérieuse
AC : Valdémar de Sandragon

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Re: Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Dim 21 Juil - 21:44
Allez va je te valide, espèce de tarée sanguinaire ! Very Happy Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) 4206639858
Tâche de te tenir un peu tranquille Wink
Damoiselle Zélie de Jaspe
Princesse
Damoiselle Zélie de Jaspe
xp IRP : 0
xp HRP : 65
Messages : 57
Religion : Le Dieu Unique
Localisation : En déplacement à Fierfort pour un traité de paix
Classe : Princesse
Humeur : Maussade

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Re: Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Dim 21 Juil - 21:47
cheers Merci!! Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) 4053714277 Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) 4053714277 Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) 4053714277
Romain Létang
Duc
Romain Létang
xp IRP : 0
xp HRP : 10
Messages : 15

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Re: Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Dim 21 Juil - 21:51
Bravo pour ta validation ! et bon jeu !... avec moi du coup, pas trop le choix Wink
Contenu sponsorisé

Damoiselle Zélie de Jaspe (validé) Empty Re: Damoiselle Zélie de Jaspe (validé)

Revenir en haut